Les bonnes nouvelles du confinement

Polanski est enfin enfermé

Allez mon gars, courage, dans quelques jours tu auras dépassé les 45 jours que tu avais purgés avant d’être relâché pour « bonne conduite », puis de t’enfuir pour ne pas affronter ton procès! Et dans quelques semaines, qui sait, tu auras enfin dépassé les 90 jours que tu devais initialement passer en prison! Alors on prie pour que le confinement se poursuive! Mais on te comprend, tu es un mec bien au fond, tu saluais le gardien de prison tous les jours et avant ça tu disais même bonjour aux jeunes filles avec ton pénis! Tu as appris à la dure que trop de politesse tue la politesse, on te l’a fait payer et ça, c’est injuste.

La sélection naturelle bat son plein

Si vous vivez moins dans une grotte que moi, ce qui est fortement probable, vous avez sans doute entendu parler du CoronavirusChallenge. Vous savez, ces gens qui lèchent les barres de métro, les toilettes ou le sol pour choper le virus, et ramasser des millions de vues au passage? On espère juste qu’ils n’ont pas laissé de descendance derrière eux…

Les femmes peuvent porter le pyjama

On s’est battues pour pouvoir porter le pantalon, maintenant on doit lutter pour avoir le droit d’être ne serait-ce qu’une seconde imparfaitement habillée / mince / épilée. Enfin quelques semaines où on ne sera ni pas assez vendables, ni « négligées », ni trop salopes aux yeux de la société! Alors on profite et on tombe le soutien-gorge.

On peut manger notre gibier

Nos chats, poissons, crevettes et autres petits amis vont enfin pouvoir servir en ces temps de pénurie! En plus la SPA est fermée et on n’a plus de croquettes, alors… *

Des gens qu’on n’aime pas tombent malades

Comme Boris Johnson, premier ministre britannique, ou encore Nadine Dorries, ministre déléguée au secrétariat d’Etat britannique à la Santé. Je sais, je m’acharne sur le Royaume-Uni, mais comme ils ont cassé leur système médico-social à coups de marteau, on reregarde Moi, Daniel Blake en se disant que finalement il y a une justice. On le dit pas trop fort mais on savoure.

On « cultive son jardin »

Comme les protagonistes de Candide qui, à la fin de leur périple, se rendent compte que le monde autour d’eux est tellement pourri qu’il vaut mieux qu’ils ne pensent qu’à eux. On évite quand même de déléguer la tâche à des esclaves comme le faisait tonton Voltaire.

On peut manifester sans masque à oxygène

En gueulant à son balcon tous les soirs. On ne risque même plus d’être assigné.es à domicile, alors on fonce! Attention quand même aux drones tueurs.

C’est comme dans un film

Pénurie, scandales, mensonges d’État, des Chinois qui se font persécuter juste parce qu’ils sont chinois parce que « c’est normal on a tous peur », lois liberticides, surveillance omniprésente… Comme dans un vrai État militaire de film-catastrophe! C’est trop cool, non?

ET c’est comme des vacances

Les deux à la fois! Que demander de plus! Parce que comme à chaque vacances, le gouvernement en profite pour faire passer des lois et parce que comme en été, il fait déjà 25 degrés! La vie est belle, je vous dis.

La dictature, c’est super

Les experts en politique comme Astronogeek, youtubeur expert en… astronomie, sont formels. La Chine a trop bien géré la crise et la Chine s’occupe trop bien de la situation. C’est pour ça qu’on a une pandémie mondiale. C’est pour ça que le gouvernement chinois a censuré ses lanceurs d’alerte au début de l’épidémie afin que leurs esclaves leurs citoyens continuent à nous procurer des biens de première nécessité comme des smartphones, des godemichets et des coupeurs de courgettes. C’est aussi pour ça qu’ils ont réuni des centaines de personnes au même endroit pendant plusieurs semaines pour faire construire un hôpital parce que leur système de santé n’a aucune faille… Pour nous qui avions peur des régimes autoritaires et de leur multiplication sur la planète, voilà bien une nouvelle qui donne du baume au cœur!

Il n’y a que les vieux et les gros qui meurent

Moi qui suis obèse, je suis hyper rassurée. En plus c’est chouette, parce que j’ai perdu une personne de ma famille à cause du virus cette semaine. Elle avait 80 ans. Ça confirme la théorie! Super, non? Elle a survécu à la guerre, elle a survécu à un cancer, mais heureusement cette pandémie très bien gérée a eu raison d’une retraitée coûtant un pognon de dingue. Quant à moi, je devrais me réjouir : je vais enfin pouvoir accomplir mon devoir de citoyenne en mourant! Un RSA de moins! J’avoue que mon absence d’utilité dans la société commençait à me peser, alors si je peux rendre service…

*désolée.

Publié par suziegroove

Touche-à-tout intéressée par l'écriture, la cuisine et la programmation. J'essaie de créer des tutos simples et pratiques tout en vous partageant mon expérience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :